Marked Men – Tome 1 – Jay Crownover ♥ Une romance envoûtante et attachante

Auteur : Jay Crownover
Éditions : Hugo Roman
Genre : New Adult / Romance
Tome : 1
Nombre de pages : 438
Parution : 3 mars 2016
……..
Synopsis :  Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
….
Source : Amazon

Avis
Jay Crownover signe avec Rule le premier tome de sa saga The Marked Men, qui si je ne me trompe pas en comporte encore cinq. Autant vous le dire tout de suite, j’ai commencé à lire ce livre très tard le soir et le lendemain matin, je ne l’ai plus lâché avant de l’avoir terminé. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas autant apprécié une lecture New Adult, et se plonger dans une lecture au point d’en oublier ce qui nous entoure, cela fait vraiment du bien.
 ….
La première chose qui m’a attiré dans ce bouquin, outre la couverture juste sublime (pour une fois meilleure que celle de la VO, sur ce point de vu là, un énorme bravo à la maison d’édition), c’est la notion de premier amour. Shaw est amoureuse depuis des années d’un garçon qui ne voit rien et qui ne semble pas se soucier d’elle, voir pire qui ne lui rend pas tous les jours la vie facile. J’ai aimé cette dynamique autour de la famille Archer, le fait que l’héroïne connaisse le héros, les frères , les parents de ce dernier et cela depuis longtemps. On s’attache très vite à cette famille qui semble brisée depuis la mort d’un des leurs mais qui l’était au final déjà bien avant. Assister aux disputes, aux joies et aux réconciliations de cette famille a été un véritable plaisir, certains passages, deux si je m’en souviens bien, m’ont même fait verser une petite larme… l’auteur est parvenu à rendre certains moments tellement réalistes et ce sont dans ses moments là qu’on reconnait un bon livre.
 …….
Autre thème assez important, l’acceptation des autres et leurs différences Aucun des personnages ne rentre parfaitement dans « le moule », car au final c’est bien ce que cherche à nous dire ce roman, il n’y a pas de moule précis, chaque être humain est ce qu’il est, rien ne nous dit qu’il faut s’habiller de telle manière, se comporter d’une façon précise ou encore aimer une personne en particulier. Pour moi le lieu principal de ce roman à savoir un salon de tatouage, colle tellement bien à ce roman, on a vraiment cette notion de liberté.
 ……..
Concernant l’histoire d’amour, ce qui est très appréciable ici c’est que les personnages se côtoient depuis toujours, semblent avoir trouvé leur identité alors que non. Une fois ensemble, on voit des changement s’opérer, Rule se remet en question et Shaw s’affirme enfin en prenant des décisions pour elle (des décisions parfois surprenantes). Ils ne changent pas parce que l’autre l’exige mais parce que au contact de l’autre ils découvrent qui ils sont réellement. L’histoire est vraiment attachante et j’ai pour ma part vraiment adhéré à ce couple qui semblait pourtant si différent au départ. Cela est d’autant plus facile de s’attacher à Rule et Shaw qu’on alterne les points de vue au fil du roman.
 ……..
Je reconnais qu’il y a peut-être quelques longueurs à la fin, mais pour une fois j’ai apprécié que l’auteur prenne son temps pour nous raconter une histoire qui en valait le coup.
The Marked Men n’est donc peut-être pas le livre du siècle mais c’est grâce à ce genre de livre que j’aime autant lire.
 ……….
Concernant la suite des tomes, je suis allée m’acheter dès le lendemain le tome 2 et je compte bien m’acheter le 3 très vite. En effet, celui-ci parlera de Rome, le grand-frère de Rule, personnage que j’ai beaucoup apprécié dans le livre. Pour le tome 2, je suis un peu moins emballée car je n’ai pas trop accroché au personnage de Jet dans le premier tome mais on verra bien. J’attends aussi bien entendu le livre sur Nash, un personnage sur qui on a peu d’information, mais qui m’a beaucoup plus lorsqu’il était mentionné dans le livre.
 ……..
Si vous voulez un conseil, n’attendez pas et courrez vous acheter ce premier tome !
5.jpg
Laisser un commentaire

