Did I Mention I Love You – Estelle Maskame

Auteur : Estelle Maskame
Éditions : PKJ
Genre : Young Adult
Tome : 1
Nombre de pages : 416
Parution : 7 janvier 2016
 ………
Synopsis : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …
Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
……
……
Source : Amazon
……………..
 

 Avis
Did I Mention I Love You est le premier tome d’une trilogie écrite par Estelle Maskame. Tout comme la saga After, ce roman a été découvert sur la plateforme Wattpad. Ayant lu le premier tome d’After et n’ayant pas du tout adhéré à l’histoire à cause des personnages imbuvables et des nombreuses répétitions, j’ai tout de même voulu voir ce que nous réservait Did I Mention I Love You. Et au final, même si ce livre a beaucoup de défauts à mon sens, j’ai tout de même passé une agréable lecture. Après, de là à aller acheter les deux autres tomes… ça c’est une autre histoire, je ne me suis pas encore décidée.
 …….
Tout d’abord au niveau du spitch, pour faire court, Eden, jeune fille de 16 ans va passer l’été chez son père qu’elle n’a pas vu depuis trois ans. Celui-ci a refait sa vie et Eden a désormais trois demi-frères et ne tarde pas à tomber amoureuse du plus âgé, Tyler. Le spitch n’est certes pas révolutionnaire mais il s’agissait là de mon premier livre abordant ce type de relation, et appréciant particulièrement les romances compliquées (bien que je sois très, très difficile à satisfaire) je me suis donc laissée tenter.
 ………
Cependant, si le livre se lit très facilement et qu’il peut même quasiment se lire d’une traite, il comporte néanmoins beaucoup de défauts malgré son « bon rythme »
 ………
Tout d’abord je trouve que les personnages manquent clairement d’étoffement et la plupart sont surtout insupportables, avec particulièrement trois personnages qui détiennent la palme d’or des personnages les plus énervants de ce roman, j’ai nommé Eden, Tyler et bien entendu Tiffany ! En soit les deux premiers ne sont pas de réelles catastrophes, disons juste que je pense que l’auteur a choisi la facilité avec ces deux personnages. Nous avons d’un côté Eden, jeune adolescente qui semble découvrir le monde et qui représente le cliché de la « miss parfaite » qui pense pouvoir dire à tout le monde (et en particulier à Tyler) comment se comporter, ce qui est mal et ce qui est juste. Honnêtement, l’héroïne est loin d’être parfaite à mes yeux  et son côté moralisateur, presque mère poule m’a parfois un peu cassé la romance entre les deux héros. Puis nous avons Tyler… je ne sais pas quoi dire de ce personnage car contrairement à Eden qui m’a souvent énervé mais à qui je me suis tout de même un peu attachée, je n’ai rien ressenti avec Tyler. Peut-être est-ce dû au fait que nous n’en apprenons que très peu sur ce personnage, mais je n’ai pas eu ce déclic, à tel point que je préférais d’autres personnages secondaires à l’image de Dean (malgré là aussi le manque d’informations sur ce dernier). Je pense cependant que le tome 2 nous en apprendra davantage sur le personnage de Tyler, surtout au vu des révélations faites dans la dernière partie du livre.
Enfin en ce qui concerne le troisième personnage, et probablement l’une de mes plus grosses déceptions du livre, j’ai nommé Tiffany. A ma grande surprise, j’appréciais assez ce personnage au début, et connaissant grâce au résumé ce qui allait se passer entre nos deux héros, j’ai même eu à plusieurs reprises beaucoup de peine pour elle. Et finalement, viens le moment où je découvre que Tiffany n’est qu’un énième stéréotype de la copine jalouse du héros… et là le stéréotype va assez loin puisque le personnage de Tiffany dépasse vraiment les bornes, avec un comportement que je juge plutôt inquiétant.
 …..
Pour la romance, je vous laisse donc deviner grâce au portrait que j’ai dressé de nos deux héros que je n’ai pas particulièrement adhéré à celle-ci. Je ne dirai pas que cette histoire est mauvaise, disons juste qu’elle aurait pu être meilleure et à l’heure actuelle, je n’arrive toujours pas à savoir si cette histoire a débuté par une simple attraction ou de réels sentiments, ce qui dans le dernier cas serait assez surprenant au vu de la nature des échanges entre les personnages en début de roman. Cependant ce qui est assez paradoxal et que si j’ai trouvé que la romance se développait trop vite, arrivé à un certain point, celle-ci n’a pas commencé dès le roman, et pour une fois c’est appréciable.
 ………
Petit coup de coeur cependant pour le personnage d’Ella. J’ai lu certains avis comme quoi ce personnage était peu crédible, mais pour ma part, c’est ce personnage qui m’est apparu le plus vrai, si ce n’est lors d’un passage dans le livre… mais c’est presque sans importance. J’aurai aimé la voir interagir davantage avec son fils et je me demande comment sa relation avec Eden va évoluer.
 ……….
Au final, ce qui est plutôt drôle avec ce roman, c’est que j’ai passé un bon moment en le lisant, que je n’ai pas vraiment vu les pages défiler, mais que j’aurai pu en passer encore un meilleur si l’histoire s’était juste concentrée sur Eden et sa nouvelle vie avec sa famille recomposée, sans forcement inclure de romance entre les deux héros. Pour un premier livre, je trouve que l’auteur s’est plutôt bien débrouillée, voir même très bien.
3
………….
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s